Dans le souci, de répondre aux attentes des PME/PMI togolaises, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), compte mettre en place un fond de garantie et d’investissement pour apporter une solution financière durable aux besoins de financement.
Il tabasse son père pour avoir volé l’argent de la dot de sa sœur
Cette nouvelle initiative vient renforcer les mécanismes financiers déjà existants comme l’Agence nationale de promotion de garantie de financement des PME/PMI (ANPGF), le FAIEJ, ou encore le MIFA.
Pour ce faire, une étude a été commanditée par la CCIT avec l’appui de son partenaire l’Union européenne, les résultats et synthèses de ladite étude ont été rendus publics ce lundi 3 février 2020.
« L’accès au financement des PME demeure toujours difficile, et pourtant, elles constituent l’essentiel du tissu économique togolais », a déclaré Germain Meba et c’est pourquoi son institution « continue inlassablement de rechercher des pistes de solutions », d’où ce fonds de garantie et d’investissement.
Ainsi, ce futur mécanisme d’appui financier, vise à « renforcer l’accompagnement des entreprises par d’innovantes solutions, plus souples, plus efficaces », répondant aux attentes des entrepreneurs togolais.