Togo : un imam cambriolé à son domicile ; les malfrats arrêtés

A Dapaong, un imam a été victime d’un cambriolage à domicile.

Le vol de motos garées sans surveillance dans les lieux publics et les confessions à Dapaong et ses environs, c’est le hobby – malsain – de Damsonou Dobike dit Kader et son complice Idrissa Madi, lui, spécialisé dans le recel et la revente de motos volées. Leur dernière opération, quasiment réussie, les a conduits directement dans les mailles de la Police Nationale.

« Il s’agit d’un repris de justice et d’un délinquant primaire. Les faits remontent dans la nuit du 21 au 22 novembre 2020. Aux environs de 2h du matin, le domicile du sieur Douti Ousmane a été cambriolé et plusieurs objets ont été emportés, notamment 14 pièces de pagnes, des ustensiles de cuisine, 2 motos dont l’une de marque Apsonic et l’autre de marque Haojue », explique la police.

« Une enquête a donc été ouverte suite à la déclaration de vol par la victime. L’exploitation des informations et des investigations menées par la Brigade Anticriminalité et la Brigade de Recherche et d’Investigation Savanes a permis d’interpeller le 27 novembre 2020, le nommé Dobike Damsonou, 40 ans, connu sous le nom de Kader. Interrogé, il reconnait les faits et déclare avoir vendu les 2 motos volées au Ghana par le biais du nommé Idrissa Madi, Ghanéen, 40 ans. Interpellé, ce dernier a également reconnu les faits qui lui sont reprochés. La perquisition à leurs domiciles à permis de retrouver les pagnes et les ustensiles de cuisine déclarés volés. Sur la base des révélations du complice et grâce à la bonne collaboration avec la police ghanéenne, les 2 motos ont été retrouvées au Ghana et ont été remises », poursuit la police.

La police nationale remercie les populations et compte sur ces dernières pour utiliser les numéros mis à leurs dispositions, lesquels serviront à démanteler les réseaux criminels qui opèrent au Togo.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Emplois à Dubaï : les secteurs qui recrutent les francophones