Togo / Ecole : Un inspecteur suspendu pour insubordination ; les faits

Le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, Dodzi Kokoroko aurait suspendu de ses fonctions un inspecteur selon les informations du site 24heureinfo.

Ce dernier était en service à l’inspection de l’enseignement secondaire général de Sokodé. En plus d’être suspendu, il doit comparaître devant le comité de discipline du ministère le 2 novembre 2021.

Selon une lettre envoyée consultée par 24heureinfo.com, le ministre reproche à l’inspecteur Kodjo Abiyou, « l’insubordination notoire à l’autorité » lors d’une déclaration faite sur les réseaux sociaux.

Voici l’intégralité de la lettre du ministre prof. Dodzi Kokoroko à l’inspecteur.

Monsieur,

Dans l’exercice de votre liberté d’expression, liberté fondamentale garantie par les lois de la République, vous avez manifesté publiquement par audio sur les réseaux sociaux des réprobations discourtoises à l’égard de votre supérieur hiérarchique. Cette situation frise une insubordination notoire à l’autorité.

Ce fait qui vous est reproché, commis en dehors du service, constitue un manquement grave aux obligations statutaires et déontologiques, en particulier de loyauté, de probité et de réserves qui s’imposent à l’ensemble des fonctionnaires et agents publics.

Eu égard à la gravité de ce fait de nature à entraver le bon fonctionnement du service public de l’éducation et porter atteinte à l’image de l’administration de l’éducation, je vous informe qu’une procédure disciplinaire est engagée à votre encontre.

D’ores et déjà, une mesure conservatoire est prise à votre égard en attendant l’issue de la procédure disciplinaire.

Recevez Monsieur mes salutations distinguées.

Plus d'articles
Depuis CR7, le dossard ‘7’ a perdu son prestige à Man utd