Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : un nouveau poste de péage dans la commune du Zio 1

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la commune du Zio 1, le poste de péage de Kpomé est désormais opérationnel. En effet, 13ème poste de péage au Togo, situé à 130 km au nord-ouest de Lomé, les travaux du site, commencés depuis un certain temps, sont enfin terminés.

Ainsi, depuis ce vendredi 30 juillet 2021, une phase d’information et de promotion, qui a durée 3 jours, a été lancée en vue de permettre aux usagers à se conformer aux nouvelles règles en vigueur sur cet axe, rapporte Interfaxpress.

« Les droits d’usage de la route, c’est pour financer l’entretien routier. » a expliqué Kondokissem Sama, Chef service exploitation du péage.

Ainsi, le poste a commencé à percevoir les droits d’usage dès ce lundi 02 août 2021. Ces droits s’élèvent à une valeur de 50 francs pour les motos, 500 francs pour les véhicules légers, 600 francs pour les minibus, 1500 francs pour les bus autocars, et de 2500 à 7000 francs pour les poids lourds de 2 à 12 essieux.

« La route se dégrade au fur et à mesure que le temps passe, il faut en prendre soin pour qu’elle dure. Il faut que les usagers contribuent à l’entretien, de la même manière qu’ils contribuent à sa dégradation », a rajouté M. Kondokissem Sama.

De ce fait, les responsables pensent installer bientôt des capteurs pour une précision dans la détection des essieux des engins lourds.