Tous les moyens sont bons pour préparer les fêtes de fin d’année. Selon une vidéo apparue sur les réseaux sociaux cette semaine, une femme, visiblement musulmane, aurait été prise en flagrant délit de vol dans un marché de Lomé.
Selon les échanges en langue éwé dans la vidéo, la femme ne serait pas à son premier acte de vol.
Le témoignage extraordinaire d’un franc-maçon converti à Lourdes
« Ce matin, cette femme est venue chez moi pour acheter des mèches (des focus longueur 30), et moi étant sorti dehors pour récupérer de l’argent chez un client, elle en a profité pour les mettre sous ses vêtements », a déclaré le gérant du magasin très en colère.
« Elle était aussi venue faire la même chose la fois passée. Les clients étaient nombreux dans la boutique, elle a pioché de nombreuses marchandises, mais après cela elle a disparu et je ne l’ai plus revue. Aujourd’hui elle a encore refait la même chose. Elle a pris les mèches et puis les a enfouies sous son pagne. En rentrant je lui ai demandé si elle n’allait plus faire les achats, elle m’a répondu non », a-t-il poursuivi.
En quittant j’ai remarqué que sa démarche avait changé, et je l’ai interpellée, c’est là que j’ai remarqué qu’elle a volé mes mèches, indique-t-il avant d’ajouter : Regardez la bien, elles portent des habits tous longs et elles viennent voler.
Je n’ai jamais vu une femme musulmane voler au marché. C’est comme ça qu’une des leurs est venue me dérober des produits brésiliens d’une valeur d’un million huit cent mille francs. Elles étaient venues ce jour-là en groupe, déclare le commerçant en colère.
Fermeture des frontières nigérianes : les entreprises en colère contre Buhari
Elles m’avaient fait croire qu’elles voulaient acheter des mèches. Le temps pour moi de me rendre compte qu’elles me volaient, je me suis retrouvé devant le fait accompli. Je les ai cherchées ce jour en vain. Cette dame fait partie de celles qui m’avaient volé. Elle doit me payer le million qu’on m’avait dérobé ce jour avant de bouger d’ici, a-t-il lancé.
Selon les dernières informations, la femme aurait été conduite à un poste de police pour explications.