La Société Générale des Moulins du Togo (SGMT) produit désormais du pain à base d’un mélange des farines de blé et de maïs.
Togo : le CFE prône la formalisation des structures du secteur informel
« Il y a quelques jours, nous avons mené une visite au sein d’une usine de maïs au sortir de laquelle nous avons compris que nous pouvons augmenter la production de pain en intégrant la farine de maïs dans notre farine de blé. Nous avons donc décidé de créer une farine appelée “farine togolaise” – la SGMT fabriquant déjà la “farine française” et la “farine anglaise” – à base d’un mélange des farines de blé et de maïs », a révélé Thomas Reynaud, le directeur général de SGMT.
Togo / Covid-19 : les étudiants de l’Université de Kara apportent leur expertise dans la lutte
Le Ministre du Commerce, Kodjo Adedze, a apprécié le résultat obtenu. « Le protocole de mélange a été testé et respecte les normes requises », a-t-il reconnu.
Le ministre Adedze a par ailleurs encouragé la SGMT dans son futur projet d’utiliser d’autres céréales, notamment le mil et le sorgho, dans la production de pain. Ce projet permettra, dit-il, de « créer des chaînes de valeur » sur ces céréales et « d’améliorer le quotidien des producteurs ».