Togo : Une plateforme unique pour centraliser les résultats scolaires de toutes les écoles, mise en place

Dans une lettre adressée aux Directeurs régionaux de l’Education, le ministre des enseignements primaire et secondaire, Dodzi Komlan Kokoroko, rappelle une fois encore que l’inscription dans une classe donnée, d’un élève nouvellement recruté, doit se faire conformément à la mention faite dans le livret scolaire ou sur le bulletin de notes que son établissement de provenance lui a délivré.

 « Je vous demande de centraliser, pour le compte de chaque année scolaire, la liste des élèves de tous les établissements publics avec leurs résultats finaux » , lit-on dans la lettre.

« Chaque directeur régional de l’éducation devra également obtenir de tous les établissements privés laïcs et confessionnels de sa tutelle, la liste des élèves assortie des résultats de fin d’année » , ajoute le ministre.

« Des instructions sont données au Centre National de Documentation Pédagogique et des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Education (CNDP-TICE), pour la mise en place d’une plateforme unique de gestion de notes au profit de tous les établissements publics et privés du pays, consultable à tous les niveaux du système éducatif » , a-t-il indiqué.

Plus d'articles
Le Togolais Gilbert Houngbo reçoit le Souverain pontife