48 éleveurs sur les 304 recensés sur l’ensemble du territoire national ont bénéficié, le mercredi 10 octobre, d’une enveloppe de trois millions cinq cent mille (3 500 000) F CFA chacun. 

Un don du gouvernement, à travers les fonds du projet d’appui au secteur agricole (PASA), qui s’inscrit dans le cadre du programme national de développement PND.

Don aux éleveurs du Togo
Don aux éleveurs du Togo

Après la première phase du PASA, le Togo a bénéficié d’un financement additionnel d’un milliard de F CFA pour la période 2017-2020. Un financement qui a permis à 170 éleveurs de bénéficier en 2017 de fonds pour booster leur élevage.
48 autres de la région maritime viennent de réceptionne leur chèque de 3 millions 500 mille FCFA, chacun.

Le ministre en charge de l’agriculture et de l’élevage Col. Ouro-koura Agadazi s’est rassuré de la volonté entrepreneuriale des jeunes. « Aujourd’hui, les populations rurales ont montré à la face du monde leur capacité à transformer leurs milieux en engageant un certain nombre d’activités autour desquelles le gouvernement n’a de cesse d’apporter les appuis multiformes. Donc c’est rassurant, surtout pour les jeunes qui sortent des centres de formation que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du pays qui constituent en réalité de véritables entrepreneurs » a précisé le ministre.

Il a profité de l’occasion pour sensibiliser et exhorter les jeunes au travail. Et ce, en emboîtant le pas aux anciens bénéficiaires.

La remise se poursuivra dans les autres régions les jours à venir.