L’Esplanade du Canal Olympia Godopé de Lomé verra, dans la soirée du vendredi 26 juillet 2019, la concrétisation du grand projet dénommé Unity Gospel Expérience (UGE). Les responsables du, sans doute, plus grand événement de musique chrétienne de l’année 2019 étaient ce samedi 13 juillet 2019 devant la presse. 

En effet, portée par le Modélèna MinistriesUnity Gospel Experience est une soirée de louange et d’adoration qui vise à unir tout le peuple de Dieu, les familles, les tribus et langues dans une atmosphère de gloire et de présence divine. En clair, il s’agit d’une première expérience de la musique chrétienne, au Togo, qui réunit sur une même et grande scène tous les acteurs musiciens comme chanteurs du Gospel de différents horizons, cultures, styles et langues du Togo.



« Nous visons à la promotion du Gospel, de l’Evangile, mais aussi la promotion de ce que nous avons dans notre nation au Togo, à l’extérieur », a expliqué Modénèla Komlangan Hounou, porteur de la vision UGE.

Selon les organisateurs, ce projet naît du constat selon lequel les initiatives en matière de musique chrétienne sont prises et concrétisées de façon locale. Unity Gospel Experience veut toucher toute la nation, la diaspora et le monde entier. « Nous voulons vraiment que cela soit quelque chose de grand, d’excellent ; que nous soyons unis, que nous échangeons afin que quelque chose de grand puisse sortir de cette nation pleine de richesse et que nous soyons fiers de présenter cela au monde ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’édition de cette année verra la participation des Ministres de Dieu comme Adabadji Djobokou, Chaneben, Dana Freitas, Emilia, Honil, Elyse, Ayawavi, Promise, Josaphat, John and Gifty, Foganne, Venunye, Fabrice, Kollins, Genci, Erno, Jean-Marie, Warren, Elias, Théo, Gla Rejoice, Anagkazo, Edemos et Rosaline. Ils seront accompagnés par le groupe New Gospel Team (NGT) pour ensemble conduire le peuple vers le trône de gloire avec des chansons arrangées dans un mélange de style et de genre. 

Notons que cet événement est prévu pour être annuel et vise à rassembler les talents togolais résident et aussi ceux de la diaspora.

La grande vision de Modélèna Ministries est de toucher en particulier la jeunesse dans l’optique que la réalisation de ce projet nous mènera vers un grand réveil du Togo. Elle invite la jeunesse togolaise éprise des valeurs d’excellence, de patriotisme de fierté nationale à être les témoins de cet événement inédit.

Le rendez-vous est pris pour le vendredi 26 juillet 2019 à l’Esplanade du Canal Olympia Godope à 18 h 00. Pass 1000 francs CFA.