” Constitutions et régimes politiques du Togo de 1960 à nos jours”. Tel est le titre du dernier ouvrage que s’apprête à dédicacer le Professeur Koffi Ahadzi-Nonou. L’oeuvre est publiée aux éditions “Graines de Pensées”.
Princesse Diana : même morte, Diana crée des problèmes à Camilla au sein de la famille royale
À en croire le titre et à la lumière du parcours de son auteur, on peut s’attendre à redécouvrir à travers cette œuvre, l’histoire politique du Togo, examinée sous le prisme de son texte fondamental : la Constitution ainsi que des régimes politiques qui ont jalloné ce parcours soixantenaire.
Le Professeur Koffi Ahadzi-Nonou est considéré comme une icône du droit public et de la science politique. Il a d’ailleurs occupé des postes de haut grade dans le domaine du droit public au Togo et en Afrique.
Premier agrégé en Droit public et sciences politiques en 1997, il devient professeur titulaire de Droit public en 2003. Chef de département de Droit public (1995 à 2003), ancien vice-président de l’Université de Kara (2003-2006), président de l’Université de Lomé (2006-2014), premier rapporteur de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation du Togo (2009-2012), juge à la Cour constitutionnelle en 2014 pour ne citer que ceux-là.
La cérémonie de dédicace aura lieu à 15 h 30, le jeudi 24 septembre à l’auditorium de l’Université de Lomé.