in ,

Togo / Universités : vers une reprise des cours en présentiel

Ce mercredi 8 juillet 2020, le Premier ministre Komi Selom Klassou a échangé avec les représentants des universités publiques et privées du Togo sur la possibilité d’une prochaine reprise des cours et évaluations en présentiel pour boucler l’année académique en cours.

Togo : 18 détenus s’évadent d’un camp militaire à Lomé

« Les universités publiques se sont concertées et ont convenu qu’au maximum un tiers (1/3) des étudiants pourra fréquenter le campus. Il y aura des rotations entre les établissements surtout lorsqu’il s’agit de grosses facultés. Les activités vont constituer en cours en présentiel dans les conditions de la distanciation physique pour compléter des cours déjà faits en ligne » , a déclaré le président de l’Université de Kara, Prof Komla Sanda.

Togo : l’Université de Lomé reprend ses activités ; voici le programme du semestre mousson

Avant d’ajouter : « Les activités incluent également les évaluations. Il est possible que certaines évaluations se fassent en ligne, mais en général, les évaluations seront faites en présentiel. Il y aura le découpage des effectifs en groupes limités pour occuper les salles pour les cours et les examens en plus des dispositifs de lavage de mains ».




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L’enseignante qui avait couché et épousé son élève de 13 ans est décédée

L’enseignante qui avait couché et épousé son élève de 13 ans est décédée

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est mort !