Togo / Variant Covid-19 : Voici les nouvelles conditions pour partir en…

Les conditions se durcissent pour l’entrée en France. Ce mercredi, le pays a annoncé de nouvelles conditions d’accès pour accéder à son territoire.

Désormais, un test PCR négatif de moins de 48 heures pour tous les voyageurs, même vaccinés, provenant d’un pays hors de l’Union européenne, apprend-t-on.

Le Togo, même si son pass vaccinal est reconnu dans l’espace UE, ne peut déroger donc à cette règle.

La nouvelle mesure entrera en vigueur le 4 décembre.

Depuis le 9 juin 2021, dans le cadre de la stratégie de réouverture des frontières françaises et du décret du 7 juin 2021, une classification des pays/territoires est définie et régulièrement actualisée par le gouvernement en fonction de la situation sanitaire.

A ce jour, la classification est la suivante :

Pays/territoires « verts » : pays/territoires dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé. Il s’agit des pays de l’espace européen, auxquels s’ajoute l’Arabie Saoudite, l’Argentine, l’Australie, Bahreïn, le Canada, les Comores, la Corée du Sud, les Émirats arabes unis, Hong Kong, le Japon, la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, le Rwanda, le Sénégal, Taïwan, l’Uruguay et le Vanuatu.

Pays/territoires « orange » : pays/territoires dans lesquels on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées. Il s’agit de tous les pays/territoires n’étant pas inclus dans les listes des pays/territoires « verts » et « rouges ».

Pays/territoires « rouges » : pays/territoires dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants. Il s’agit des pays/territoires suivants : l’Afghanistan, l’Afrique du Sud, la Biélorussie, le Botswana, le Brésil, le Costa Rica, Cuba, l’Eswatini, la Géorgie, le Lesotho, Maurice, la Moldavie, le Monténégro, le Mozambique, la Namibie, le Pakistan, la Russie, la Serbie, le Suriname, la Turquie, l’Ukraine et le Zimbabwe.

Cette classification, définie sur la base des indicateurs sanitaires, est distincte des couleurs caractérisant les risques sécuritaires sur les cartes des conseils aux voyageurs pour chaque destination.

Les modalités des déplacements en provenance ou à destination du territoire français dépendent de cette classification et de la vaccination des voyageurs.

Avec Togodailynews