Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Variant Omicron : Voici les dispositions à prendre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quelle attitude faut-il adopter face à la nouvelle menace du variant Omicron ? Pour le Colonel Mohaman Djibril, il ne faudrait pas céder à la panique.

C’était lors de la traditionnelle conférence de presse tenue par la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) contre la Covid-19.

« Pas de panique, mais nous devons rester très vigilants, redoubler d’efforts pour ce qui concerne le respect des mesures barrières et surtout se mobiliser davantage pour la vaccination », a indiqué le responsable de la CNGR, Colonel Mohaman Djibril, le mercredi 1er décembre 2021.

Il a en outre expliqué que « sur instruction du Chef de l’État, nous avons renforcé, ces derniers mois, la surveillance épidémiologique vis-à-vis du nouveau variant et des risques liés aux fêtes de fin d’année, surtout avec le retour au pays de certains de nos compatriotes de l’extérieur. Nous devons rester vraiment vigilants pour ne plus tomber dans ce piège ».

Il a, dans tous les cas, rassuré que les contaminations sont en baisse avec 46 cas détectés ces deux dernières semaines et les cas graves traités au CHU Lomé-Commune sont au nombre de trois.

Quant à ce qui concerne la vaccination, la CNGR révèle que le Togo est déjà à plus de 30 % du taux de la population ayant reçu la première dose et 15 % pour les deux doses.

« Si nous tenons ce rythme, d’ici 2 mois, nous atteindrons l’immunité collective pour reprendre une activité normale », promet le médecin.