in ,

Togo : vaste campagne de vaccination des chiens, chats et singes domestiques contre la rage

Le gouvernement du Togo, par l’intermédiaire du ministère de l’Agriculture, a lancé une vaste campagne de lutte contre la rage canine le vendredi 11 septembre 2020 à Niamtougou, dans la préfecture de Doufelgou.

Il s’agit pendant la campagne, d’une part, de vacciner les animaux de compagnie, en particulier les chiens, les chats et les singes domestiqués. D’autre part, il s’agit de sensibiliser la population, non seulement sur les dangers que représentent la rage en général et la rage canine en particulier, mais également sur la nécessité de la vaccination.

 

Togo / Football : Après la prison, le coach Abraw Samer revient aux commandes

Eradiquer la rage au Togo d’ici à 2030

Aidé par l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE), le gouvernement togolais a acquis plus de 100 000 doses de vaccin antirabique. Ces doses lui permettront de procéder à « la vaccination systématique » des animaux ciblés dans les services vétérinaires étatiques et dans les cabinets privés sur toute l’étendue du territoire national. Une dose de vaccin est administrée au coût subventionné de 1 500 FCFA.

Grâce à la sensibilisation, le gouvernement entend responsabiliser les propriétaires des animaux de compagnie et conduire les populations à s’adresser aux services techniques compétents pour observer les mesures à prendre en cas de morsures de ces canidés.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nigeria : l’ex président Olusegun Obasanjo se prononce sur l’état de son pays

Justin Bieber : ” Je n’ai jamais été motivé par l’argent ou la célébrité”