in ,

Togo : vers la reprise des activités culturelles et artistiques

La covid-19 a poussé les autorités à suspendre toutes les activités culturelles. Ceci représente un coup dur pour les acteurs du secteur qui peinent depuis 8 mois.

Les artistes pourraient pousser un ouf de soulagement bientôt à en croire ce qui a filtré d’une dernière rencontre avec le ministre de tutelle. « Nous reprendrons les activités artistiques et culturelles, car nous n’avons plus d’autre choix que d’apprendre à vivre avec ce virus », a déclaré le mardi 3 novembre 2020 le ministre en charge de la culture Gbényo Lamadokou aux artistes membres de la fédération nationale des associations professionnelles des arts visuels (FENAPAV), avec lesquels il s’est entretenu en audience, rapportent nos confrères de republiquetogolaise.com.

Désormais, tout espoir est permis quant à la reprise des activités culturelles. Ceci pour le grand bonheur non seulement des artistes, mais aussi pour le développement durable du secteur, véritable vitrine du Togo.

Cet échange s’est soldé par une note de satisfaction des parties prenantes. « Vous n’avez pas désarmé malgré la pandémie, mais au contraire, vous avez continué le combat », a félicité le ministre, avant de recevoir les propositions formulées par ses interlocuteurs pour une meilleure gestion des affaires culturelles.






Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Togo / Automédication : ce danger de la prise de paracétamol qu’on ignore

Togo : les grandes décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 4 novembre