Les Togolais de l’extérieur pourront désormais voter. C’est une décision prise en Conseil des ministres le 18 octobre 2019, conformément à la feuille de route adoptée par la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, le 31 juillet 2018 à Lomé.
https://l-frii.com/rdc-un-feticheur-saisi-la-sono-et-les-chaises-dune-eglise-pour-une-dette-impayee-du-pasteur/
Les conditions de ce vote sont les suivantes :
– le type d’élections auxquelles les Togolais de l’extérieur peuvent prendre part ;
– le nombre d’électeurs potentiels minimum pour l’ouverture d’une Commission Électorale d’Ambassade Indépendante (CEAI) ; ce nombre est déterminé à partir du nombre des Togolais, détenteurs de la carte consulaire en cours de validité depuis au moins six (06) mois à la date de la révision des listes électorales, délivrée par les ambassades togolaises couvertes par les CEAI.
– la particularité de la composition des démembrements de la CENI (Commission Electorale Ambassade Indépendante (CEAI), Commissions des Listes et Cartes (CLC), Bureaux de vote BV) à l’extérieur ;
