>

Togo : Vers un meilleur accompagnement des entreprises par les banques

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

L’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a adopté en 2006 à Dakar, le Programme de Restructuration et de Mise à Niveau des industries (PRMN).

L’un des objectifs de ce programme est de renforcer les capacités des banques et institutions de financement pour une meilleure croissance des entreprises.

En effet, les entreprises souffrent d’un manque de financement accru qui entrave leur développement, pénalise leur épanouissement avec des conséquences négatives sur la croissance économique de l’UEMOA.

Un séminaire a été organisé les 7 et 8 septembre 2022 par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, en collaboration avec la Commission de l’UEMOA, à travers le Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN).

L’objectif est faire connaitre le PRMN aux banques et institutions de financement, mais aussi de les instruire sur l’importance de leur rôle dans l’accompagnement des entreprises.

A l’issue de la rencontre, le BRMN envisage nouer des relations de partenariat avec le secteur de la finance en vue de faciliter aux entreprises inscrites au PRMN, l’accès au crédit.

2021 © L-FRII MEDIA