Togo : vers un retour du prix du gaz à la normale ? (photo)

L’augmentation du prix de la bouteille de plus de 70 % est un sujet qui fait couler énormément d’encre depuis son annonce la semaine dernière.

Les ménages ne comprennent pas du tout la décision du gouvernement de ne plus subventionner le prix du gaz afin de le rendre plus accessible à la population, alors que les autorités défendent l’abattage anarchique des arbres pour la production du charbon de bois.

Ainsi, les pressions sur les autorités viennent de partout et selon les rumeurs, les membres du gouvernement multiplient les réunions pour étudier un retour du prix du gaz à la normale.

En effet, selon le journaliste Ferdinand Ayité, via sa page Facebook, “L’affaire de l’augmentation du prix du gaz est en train de semer la zizanie au sein du gouvernement. 

Toute la journée d’aujourd’hui, des réunions se sont multipliées pour désamorcer la situation.  On apprend que l’augmentation du prix du gaz était une décision sans concertation. Face à la grogne des populations, on cherche une porte de sortie. En tout cas, il vaut mieux revenir aux anciens prix“.

Lire aussi : Togo : Le prix du gaz revu à la baisse par le gouvernement

Espérons qu’une solution soit trouvée au plus vite afin de soulager les douleurs de la population qui ne cesse de crier son ras-le-bol face à la vie chère.

Similaires