Crédit Photo : DR

Togo : Vers une amélioration du système d’octroi des bourses

Le Togo s’apprête à renforcer son fichier de bourses scolaire et pédagogique.

Le projet a fait l’objet d’une communication en Conseil des ministres, mardi par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Majesté Ihou Wateba.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la revue périodique de la gestion des bourses.

Elle permettra surtout de mettre en place des mesures plus adaptées au système de suivi de l’offre des bourses en général.

Le programme s’inscrit également dans la dynamique d’amélioration de la qualité des services et du secteur éducatif, lancée par le gouvernement.

Il va ainsi concerner l’actualisation de la politique des bourses nationales et étrangères mise en place par l’Etat, une meilleure orientation des postulants et de la prospection des bourses en fonction des priorités.

En outre, il va favoriser une meilleure prise en compte des documents d’informations relatifs à la scolarité des étudiants et stagiaires togolais à l’étranger, ou encore la programmation des stages à l’étranger des agents de l’Etat dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Pour rappel, le programme de renforcement du fichier des boursiers intervient après une mission d’audit, un service qui a été commandité par l’exécutif.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Trump souhaite repartir à la conquête de la Lune pour ses ressources, la Russie réagit