Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : vers une interdiction de circulation des gros camions dans la capitale aux heures de pointe ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les gros camions ne doivent pas circuler dans la capitale et dans les grandes villes du Togo aux heures de pointe. C’est l’avis intransigeant du libre-penseur Anani Sossou.

Selon ce dernier, pendant les jours ouvrables, la circulation des gros camions aux mêmes heures où plusieurs personnes s’empressent d’aller au travail ou de rentrer à la maison doit être interdite formellement, car cela éviterait énormément d’accidents. Reste à savoir si les autorités écouteront et mettront en pratique les propositions d’Anani Sossou dont voici les propos ci-dessous. 

“Il y a un phénomène qu’il faudra bannir afin de faciliter la circulation et diminuer les accidents de la route et protéger les citoyens.

Pourquoi c’est aux heures de pointe, au moment où les fonctionnaires, les employés, les ouvriers, les commerçants vont à leur lieu de travail ou regagnent leur domicile après une journée harassante, qu’il faut permettre aux gros-porteurs, aux gros camions et titans d’entrer dans la circulation pour occasionner des embouteillages et des accidents souvent mortels ?

Qu’on se rappelle : au temps de feu le Général Eyadéma, les titans, les camions et les gros-porteurs sont interdits de circulation à certaines heures. Ils ne circulaient pas les matins entre 7h et 10h et entre 17h30 et 20h les soirs les jours ouvrables de lundi à vendredi. 

Ceci rendait la circulation fluide, du moins évitait les gros embouteillages et des accidents causés la plupart du temps par ces camions aux heures de pointe. Pourquoi ne plus réintroduire ces interdits facilitant ainsi la circulation aux citoyens et usagers de la route ? Que les ministres du transport et de la sécurité y réfléchissent sérieusement pour éviter des drames”.