Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : vers une loi imminente pour rendre le vaccin anti covid obligatoire ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

 

Les propos d’un député influent mardi 16 mars à l’Assemblée nationale, retiennent le souffle de la frange des Togolais ne souhaitant pas se faire vacciner contre la Covid-19, ou ceux qui ne se sentent pas rassurés par le vaccin Astrazeneca.

« C’est 50 000 000 FCFA dépensés chaque jour, et si les gens choisissent délibérément de faire dépenser cet argent à l’État, le groupe parlementaire UNIR auquel j’appartiens est prêt à proposer une loi pour rendre obligatoire la vaccination », a menacé le Député Atcholé Aklesso, cité par Togonyingba.

Mais cet élu serait un simple député que les craintes des populations seraient moindres. En effet, c’est le président du groupe parlementaire du parti au pouvoir, le parti UNIR nanti de la majorité parlementaire.

Ce n’est pas la seule menace que reçoivent les Togolais. Dans une émission à la télévision nationale, le président du comité de riposte et ses collègues avaient haussé le ton contre ceux qui portaient des réserves sur la vaccination, leur signifiant clairement qu’en cas de forme grave, ces derniers seraient appelés à dépenser 500 000 CFA pour le traitement et assumer toutes les autres charges.