Togo : vers la mise en place d’une Loi de programmation militaire

Le contexte sécuritaire que vit la sous-région ouest africaine n’épargne pas le Togo. Pour anticiper sur d’éventuelles situations fâcheuses, le Togo veut se doter d’un instrument solide dénommé ‘’la Loi de programmation militaire’’.

Pour permettre aux autorités de bien agir, un texte sera soumis par le gouvernement au Parlement afin de légiférer dans un cadre réglementaire. Face à l’avancée du djihadjisme, les autorités togolaises veulent par cette loi jouir d’une marge de manœuvre et de capacité de moyens de défense. Sa durée d’application sera également définie par les élus.

En outre, soucieux de préserver la paix sur le territoire national, il est impératif pour le Togo de mettre les forces armées dans des conditions requises pour l’exercice de leurs missions de défense.

La mise en place d’une Loi de programmation militaire sera comme un mécanisme d’alerte aux multiples attaques. Selon nos confrères de republiquetogolaise.com, la Loi de programmation militaire vise à établir une programmation pluriannuelle des dépenses que l’État consacre à ses forces armées.


Plus d'articles
Un autre forage communautaire réalisé pour la localité de Kansoule-Kowane (Prefecture de Tone) a été visité par la délégation du ministère. Il est réalisé avec l’appui du PUDC-Plus.