in ,

Togo / Village du Bénin : Martin Gbenouga fait chevalier dans l’ordre des Palmes académiques

L’enseignant-chercheur togolais Martin Gbenouga a reçu cette semaine à Lomé les insignes de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques de la France.

La remise officielle a été faite par l’Ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy à l’homme des lettres au cours d’une réception organisée à la résidence de France.

Togo : Deloitte recrute (20 novembre 2019)

La présente distinction est une marque du fort engagement de Martin Gbenouga dans le monde académique et sa contribution à l’excellence d’une éducation à la fois multiculturelle et interculturelle, renforçant ainsi l’amitié franco-togolaise, a souligné le diplomate français.

Enseignant à l’Université de Lomé depuis 2005, Martin Gbenouga est Directeur général du Centre International de Recherche et d’Etude de Langues (CIREL), dénommé « Village du Bénin » depuis 2014.

Retrait des réserves du Franc CFA : un ex-fonctionnaire de la BCEAO tacle Patrice Talon

Il est à noter que les Palmes académiques sont la plus ancienne des distinctions décernées à titre civil. Elles ont été créées par décret du 19 mars 1808 portant organisation de l’Université impériale. L’Ordre actuel est institué par le décret du 4 octobre 1955.

HCTE : le Togo accueille ses 77 délégués élus dans les prochains jours

L’Ordre des Palmes académiques est destiné à honorer les mérites des personnels relevant du ministère de l’Éducation Nationale, ou des personnes qui apportent une contribution exceptionnelle à l’enrichissement du patrimoine culturel.

The Voice 9 : Lara Fabian dévoile la toute 1re photo du nouveau jury de l’émission

Parti en Guinée pour son concert, la grosse surprise de Safarel Obiang

Parti en Guinée pour son concert, la grosse surprise de Safarel Obiang