Le président togolais Faure Gnassingbé a reçu, ce mercredi 16 octobre, le patriarche cardinal libanais Bachara Boutros Raï de l’église maronite en visite pastorale au Togo.
Le religieux ecclésiastique était accompagné d’une forte délégation dont l’Evêque du diocèse de l’Afrique Occidentale et Centrale, Mgr Simon Faddoul.
Togo : que comprendre de la libération de l’activiste Foly Satchivi ?
Cette visite en terre togolaise a pour objectif de permettre au patriarche de rencontrer la communauté libanaise en général, les différentes religions et confessions, parlant des Musulmans et Chrétiens, et particulièrement la communauté de l’église maronite dont il est le patriarche.
Bienvenue à Lomé à sa béatitude Cardinal Bechara boutros Al- Rahi, #Patriarche #Maronite D Antioche et de tout l #Orient. La communauté libanaise du togo est chez elle comme au #liban #Togo pic.twitter.com/T3chuGrNUs
— Robert Dussey (@rdussey) October 16, 2019
A l’issue de son entretien avec le président Faure Gnassingbé, le cardinal Bachara Boutros Raï a remercié les autorités togolaise pour l’hospitalité dont bénéficient les Libanais vivant au Togo depuis plus d’un siècle.
Après la visite aux officiels et une rencontre avec des Libanais vivant au Togo, le patriarche a quitté le Togo pour la suite de son périple africain au Bénin, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.
Welcome to #Togo to the Patriarch Cardinal Bechara Boutros Al-Rahi, Maronite Patriarch of Antioch and all the East #lebanon . Togolese people is happy to welcome Lebanese community here. pic.twitter.com/hFGSlTMo8y
— Robert Dussey (@rdussey) October 16, 2019
Il est à noter que Bachara Boutros Raï ou Rahi est, depuis 2011, le 77e patriarche maronite d’Antioche et de tout l’Orient, après le décès de son prédécesseur Nasrallah Boutros Sfeir.