Togo : Voici comment mettre à profit le “Mois du consommer local”

La cérémonie de lancement officiel de la deuxième édition du ‘Mois du consommer local’ s’est tenue ce vendredi 15 octobre 2021.

Pendant cette période on note un engouement pour la consommation des produits locaux que les jeunes entrepreneurs doivent mettre à profit.

A cet effet, le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ) a organisé, ce jeudi le 70ème numéro de ‘Jeudi J’ose’, sous le thème « Entrepreneuriat des jeunes face aux défis du consommer local ».

La séance a été marquée par un panel en présentiel et en visioconférence développé par le coach accompagnateur du FAIEJ et promoteur des vitrines, Salami Layi et le directeur associé du cabinet Synergie, Ayao Philippe Awaga.

Ces panelistes ont pu entretenir les jeunes entrepreneurs sur les stratégies à mettre en œuvre afin de mettre à profit le mois de consommer local.

Selon Salami, le problème le plus important que rencontrent les jeunes entrepreneurs est la capacité à vendre leurs produits.

« Nos produits ne sont pas tellement acceptés par les consommateurs parce que les gens ont des préjugés face aux produits locaux. Certains pensent que les produits importés ont plus de qualité que les produits locaux », a-t-il dit.

Pour améliorer leurs chiffres de vente, ceux-ci doivent penser à la qualité du produit à mettre sur le marché, aux emballages, au prix et aux différentes stratégies de communication.

Selon les panelistes, le numérique est un véritable atout pour communiquer. En effet, il permet aux jeunes de pouvoir toucher un grand nombre de consommateur sans pour autant engager beaucoup de dépenses.

Plus d'articles
David Guetta rend hommage à George Floyd avec un mix et se fait détruire par les internautes