Lancé depuis le début du mois d’avril, Novissi est un programme de transferts monétaires visant à soutenir tout citoyen togolais éligible ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des mesures de riposte contre le Coronavirus.
Le programme vise à fournir aux personnes et familles les plus vulnérables, des soutiens financiers mensuels, tout au long de l’état d’urgence.
Plusieurs Togolais ont déjà touché leur première tranche du programme et attendent impatiemment la seconde et se demandent si les bénéficiaires qui ont reçu la première moitié de l’aide NOVISSI doivent-ils se réinscrire pour recevoir la seconde moitié.
Togo / Programme Novissi : la raison du choix de la carte d’électeur
La réponse est Non ! Mais, les bénéficiaires qui ont reçu la première moitié de l’aide devront confirmer leur identité. Pour ce faire, il faut composer le *855# et fournir le numéro NSF indiqué juste au-dessus du numéro de la carte d’électeur.
Si c’est votre première inscription pour bénéficier du programme Novissi, vous devez :
- Être Togolais résidant au Togo
- Avoir 18 ans ou plus
- Avoir une carte d’électeur
- Être un travailleur ne disposant plus de revenu journalier à cause des mesures de riposte contre le Coronavirus
Pendant toute la durée de l’état d’urgence, les bénéficiaires du programme NOVISSI recevront un soutien financier mensuel d’un minimum de 12 250 FCFA pour les femmes et 10 500 FCFA pour les hommes :
Toutes les deux (02) semaines, la moitié de ce montant sera directement versée sur le porte-monnaie électronique des bénéficiaires, pendant toute la durée de l’état d’urgence.
Pendant toute la durée de l’état d’urgence, les conducteurs de Zemidjan (Taxi-moto) auront une aide financière de 20 000 FCFA par mois.
Pour bénéficier du programme Novissi, il vous faut :
- Composer le *855# sur votre téléphone mobile (tous les opérateurs au Togo)
- Suivre les instructions pour fournir les informations sollicitées
- Soumettre votre requête à la fin du menu
Une fois l’inscription confirmée, un message est envoyé pour valider l’éligibilité du demandeur au programme.