in ,

Togo : voici les grands points à l’agenda de la 3e session extraordinaire ouverte ce jour au Parlement

Dama Dramani, Président de l'Assemblée Nationale

Le Président de l’Assemblée nationale Dama Dramani a ouvert la 3e session extraordinaire de l’année 2018 de l’hémicycle ce mardi 25 septembre 2018.


Publicité L-FRII


Président, Assemblée nationale, Dama Dramani, 2018, hémicycle, mardi 25 septembre 2018, CENI, CEDEAO, loi électorale, élection, Togo
Dama Dramani, Président de l’Assemblée Nationale

Cette session est dédiée principalement à trois grands sujets. Il s’agit notamment de l’examen de l’avant-projet de budget de l’Assemblée nationale ; la délibération sur la composition de la CENI ; et enfin, l’examen du projet de loi portant modification de la loi n° 2014-014 du 22 octobre 2014 portant modernisation de l’action publique de l’Etat en faveur de l’Économie.

En ce qui concerne le 2e sujet, le Président de l’Assemblée nationale a invité ses collègues à faire montre « de disponibilité pour jouer notre partition dans ce processus très important pour la poursuite du processus électoral ».

Avec l’accord politique finalement obtenu grâce à la médiation de la CEDEAO, « la conférence des présidents a jugé opportun d’inscrire la question à l’ordre du jour de cette session en prévision de la mise en œuvre de la procédure de nomination par l’Assemblée nationale de nouveaux membres de la CENI conformément à la loi électorale », a-t-il précisé.

EFOFAT, admis, 2018, Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Togolaises, EFOFAT, Etat major général, Forces Armées Togolaise, FAT, Togo,

Concours d’entrée à l’EFOFAT 2018 : la liste des candidats admis est disponible

Real Madrid, FIFA The Best

Le show des stars du Real Madrid après la belle soirée d’hier (photos)