Togo : voici les grands sujets du Conseil des ministres de ce mardi 25 juin 2019

Plusieurs sujets ont été au centre des travaux du Conseil des ministres ce mardi 25 juin 2019. Au cours du Conseil, (2) décrets ont été adoptés ; (2) communications ont été écoutées. Enfin, le Conseil a abordé des divers.

Lire aussi : Franc CFA : les thérapies de l’ex-Directeur du FMI, Dominique Strauss Kahn pour une refonte de la monnaie

Le premier décret adopté par le conseil porte réglementation de la maîtrise d’ouvrage public déléguée et de la maîtrise d’œuvre en République togolaise.

Le deuxième décret adopté par le conseil des ministres porte code d’éthique et de déontologie dans la commande publique.

Au titre des communications, la première communication présentée par le ministre de l’économie et des finances est relative au document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle.

Lire aussi : Togo : où faire les opérations bancaires lors des 3 jours de grève ?

La deuxième communication présentée par le ministre de la santé et de l’hygiène publique porte sur la couverture maladie universelle.

En divers, le ministre de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale et le ministre de l’économie et des finances ont rendu compte de leurs rencontres et échanges avec les acteurs concernés par le dossier NSIA-Togo.

Plus d'articles
RDC / Mort de Luca Attanacio : Félix Tshisekedi dépêche son émissaire à Rome