Togo : Voici les opportunités de bourses qui s’offrent aux étudiants en Inde

Sur le plan de l’éducation, l’Inde occupe aujourd’hui la 2e place au monde avec des universités en plein essor.

Ce vendredi 05 novembre 2021, l’ambassade de ce pays au Togo a entretenu les étudiants d’une université de la place sur les opportunités d’étude en Inde.

“Nous avons différents programmes qui offrent des bourses aux étudiants dont le programme ‘study in india’ qui offre des bourses de réduction allant de 25 à 100% selon les mérites’, a expliqué l’Ambassadeur de l’Inde au Togo, Sanjiv TANDON.

‘Nous avons aussi le conseil culturel des relations indiennes que nous appelons ICCR qui offre jusqu’à 900 bourses d’études aux étudiants en Afrique par an.

Quatre étudiants togolais ont déjà reçu des bourses sous ce programme. Toutefois, nous avons besoin de promouvoir ces opportunités de bourses.

Maintenant que nous avons l’ambassadeur résident au Togo, cela aidera à renforcer les liens de partenariat sur le plan éducationnel au Togo”, a ajouté le diplomate indien.

Notons que l’Inde dispose de plus de mille universités qui se distinguent par la qualité de leurs enseignements et leurs coûts abordables.

Aujourd’hui, l’Inde est un pays développé qui maîtrise les plus hautes technologies entre autres dans la Médecine, en Informatique.

Similaires