in ,

Togo : “World Clean Up Day 2020”,  Lomé à l’heure du grand nettoyage ce 19 septembre

La journée mondiale du nettoyage (World Clean Up Day) a été célébrée ce samedi 19 septembre à Lomé. Les rues des quartiers comme Bè ou encore la plage de Lomé entre autres ont été investis par les jeunes volontaires afin de faire le nettoyage et rendre leurs quartiers propres. Une initiative portée par l’association togolaise, Let’s Do it! World au Togo

Ramassage de déchets et de plastiques et sensibilisation des populations riveraines sur la nécessité de préserver l’environnement ont été les activités marquantes de cette journée. L’initiative s’inscrit dans l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD14) afin de faire de la protection de l’environnement, une base solide pour un essor écologique au plan national et international.

Ce vélo électrique est le plus léger du monde

Selon l’environnementaliste, représentant et membre officiel de Let’s Do it ! World au Togo, Noël Koami Kekeli Nyadanu, rapporté par nos confrères de Vert-Togo, il s’agit « d’amener nos membres à être des ambassadeurs de la planète terre et de faire à leur tour d’autres ambassadeurs. Nous nous réjouissons donc pour cette forte mobilisation. Nous espérons que cette action, en dehors de la journée du 19, continuera chaque jour (…) ».

La Journée mondiale du nettoyage est un programme annuel d’action sociale mondiale visant à lutter contre le problème mondial des déchets solides, y compris le problème des débris marins. Il est coordonné par l’organisation estonienne Let’s Do It! World.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ouganda : incendie dans l’une des plus vieilles universités d’Afrique

États-Unis : Bill Gates estime plausible que la pandémie ait été accélérée par la fermeture des frontières