Après le président des États-Unis, Joe Biden, le président de la Chine Xi Jinping, a tenu aussi à adresser ses félicitations à Faure Gnassingbé et au Togolais en cette occasion du 61e anniversaire de l’indépendance du Togo.
“Je tiens à exprimer au nom du peuple chinois, du gouvernement ainsi qu’en mon nom personnel mes chaleureuses félicitations et mes meilleurs vœux à vous et à travers vous, au gouvernement et au peuple togolais”, a formulé le dirigeant chinois dans sa lettre.
Par ailleurs, Xi Jinping s’est montré attentif aux efforts déployés par le Togo depuis plusieurs mois, afin de poursuivre sa dynamique de développement.
![](https://i0.wp.com/l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/2000X500.jpg?fit=1200%2C300&ssl=1)
“Au cours de l’année écoulée, le gouvernement et le peuple togolais sous votre leadership, se sont activement engagés dans la mise en œuvre de la feuille de route 2020-2025, et ont travaillé d’arrache-pied pour la prévention et le contrôle de la pandémie ainsi que la reprise économique sur tous les plans, de sorte à maintenir un développement stable de l’économie et de la société”, a-t-il indiqué.