Togo : Yark Damehame interdit encore une fois les pétards pour les fêtes de fin d’année

L’utilisation des pétards n’est pas sans risque. A chaque fin d’année, son lot d’incidents provoqués par les imprudents. A l’approche des fêtes, le ministre togolais en charge de la Sécurité, Yark Damehame, vient de sortir un communiqué dans lequel il annonce l’interdiction de leurs utilisations.

« L’importation, la vente et l’usage des pétards assourdissants et autres objets du genre qui troublent la tranquillité et la quiétude des populations sont et demeurent rigoureusement interdits sur l’ensemble du territoire national surtout en cette période de fête de fin d’année », peut-on lire dans le texte.

A cet effet, poursuit le communiqué, des instructions spécifiques sont données aux forces de sécurité pour procéder à leurs saisies, traquer et au besoin interpeller tout contrevenant.

Il est à noter que, par le passé, de telles mises en garde du ministre Yark Damehame n’ont pas fait l’effet escompté. En espérant que cette fois-ci, à l’heure où les fêtes se déroulent sous couvre-feu, elles seront entendues et appliquées par les populations.

Plus d'articles
Le code source de Windows XP fuite sur les réseaux