Après le sacre de Benjamin Boukpeti en 2008, Claire Ayivon va tenter ce vendredi 23 juillet de réaliser la prouesse d’arracher une nouvelle médaille à Tokyo. Les attentes sont donc grandes.
En effet, forte de son expérience des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, la native de Togoville, et porte-drapeau de la délégation togolaise va compétir aujourd’hui contre quatre athlètes de la Suisse, du Nicaragua, de la Grande-Bretagne, et de la Suède, dans la série 4 des Skiff Femmes.
Claire Ayivon a déjà réceptionné son bateau et a déjà accompli ses heures d’entraînement. Pour l’heure, la motivation et la préparation d’esprit est de mise.
Rappelons que le Togo compétit en aviron, le tennis de table, la natation, le javelot, le disque en fauteuil, et l’athlétisme. Et les athlètes reçoivent assez de soutien de la part des autorités ainsi que des internautes à travers le hashtag #TousDerriereNosAthletes.
Que la victoire soit avec Claire Ayivon, 25 ans dans la discipline “Aviron”, Fanny Kokou Dodzi (34 ans, Tennis de table), Fabrice Dabla (28 ans, Athlétisme), Damien Otogbe (18 ans, Natation), et Kabissa Koumealo (31 ans, Javelot et Disque en fauteuil / Paralympique).
Avec Togonyigba