Cette histoire rocambolesque remonte à 2012. Les Spurs, l’équipe de basket de Tony Parker, viennent de conclure une saison mitigée. Il décide de se rendre dans le carré VIP d’une discothèque branchée de Manhattan (New-York).
Mais ce soir-là, Tony Parker aurait peut-être mieux fait de rester chez lui ! Une bagarre éclate entre les rappeurs Chris Brown et Drake. Selon plusieurs témoins, Chris Brown et Drake se sont battus pour les beaux yeux de Rihanna. Drake aurait déclaré à l’ex de la chanteuse : “Je ba*** l’amour de ta vie”. Les coups fusent, les bouteilles volent à travers la discothèque, faisant plusieurs blessés dont Tony Parker. Un éclat de verre a atterri dans l’œil du célèbre basketteur. Il est emmené d’urgence à l’hôpital où il subit plusieurs interventions.
“J’ai presque perdu mon oeil“
L’ex-mari d’Eva Longoria pense avoir eu beaucoup de chance et le reconnaît volontiers dans les colonnes de “Yahoo Sport”. “J’étais là avec quelques potes quand une bagarre s’est déclenchée. Ils ont commencé à jeter des bouteilles, et la cornée de mon œil a été touchée. Je ne peux rien faire pendant la semaine qui vient, mais j’ai été chanceux. La blessure ne m’empêchera pas de participer aux Jeux olympiques”, s’était réjoui Tony Parker quelques jours après l’incident.
Seulement, des examens complémentaires sont moins rassurants. Le meneur des Spurs pourrait perdre l’usage de son œil de manière définitive. Rien n’est encore gagné. Sa carrière est menacée puisqu’impossible de jouer en NBA avec un seul œil valide.
“Quand j’ai fait ma conférence de presse vendredi 30 juillet, je ne pensais pas que c’était si sérieux. J’ai fait des tests supplémentaires et ils ont trouvé un morceau de verre qui a pénétré 99 % de mon œil. Je peux le dire maintenant : j’ai presque perdu mon œil. J’ai donc subi une opération sous anesthésie générale”, a reconnu Tony Parker.