Tony Parker : le basketteur raconte l’échec de sa carrière musicale

En 2007, le célèbre basketteur Tony Parker se lançait dans un projet assez ambitieux au-delà des terrains de jeux. Le basketteur s’essayait dans l’univers musical avec un album réunissant plusieurs artistes de renommées tels BoobaSoprano, et même Jamie Foxx.

Même si le projet a connu un énorme succès commercial, l’athlète a longtemps été moqué et décrié. Plus de 10 ans plus tard, Tony Parker préfère malgré tout garder le meilleur souvenir.  «À l’époque, la musique faisait partie de ma vie, confie-t-il à Konbini. C’était un bol d’air pour moi, de pouvoir faire autre chose et penser à autre chose. Il y avait tellement de pression avec les Spurs pour gagner le titre chaque année, que la musique, c’était génial pour se changer les idées».

Il se souvient même qu’il était parvenu à trouver son public. «Je n’étais pas loin du disque d’or, à l’époque, j’ai fait des tournées, j’ai fait deux ou trois concerts et le Hit Machine. Quand tu y penses, tu te dis que ça va vite et les gens ont oublié que j’ai fait tout ça. Mais ce n’était pas compatible avec ma carrière».

Sur YouTube, les clips de l’artiste avait accumulé tellement de mentions “je n’aime pas”. Finalement, Tony Parker a dû ranger les micros pour se consacrer à sa passion première, le basket qui lui réussit parfaitement bien.

Avec NextPlz

Plus d'articles
Togo / Attaque contre des gendarmes : la réaction du gouvernement