>

Top 10 des marques de vêtements de sport les plus riches du monde

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les marques de vêtements de sport font partie des franchises les plus populaires et les plus rentables au monde, notamment parce que le sport occupe une place importante dans la vie des gens.

Que vous soyez un fan de sports traditionnels comme le football ou le basket-ball, ou que vous le pratiquiez à des fins récréatives, sur la piste ou en dehors, il existe un certain nombre de marques de sport qui fournissent des vêtements et des accessoires pour les individus comme pour les équipes.

Cette industrie, qui représente plusieurs milliards de dollars, est l’une des plus importantes du marché mondial. Elle jouit d’une incroyable popularité et forme même des communautés mondiales dans le monde entier.

Voici les 10 marques de vêtements de sport les plus riches du monde :

Nike

Le nom n’a pas besoin d’être présenté, car la popularité de la marque et son identité parlent d’elles-mêmes.

Nike est de toute évidence l’une des marques de vêtements de sport les plus emblématiques de tous les temps et compte plus de 205 millions d’adeptes sur les réseaux sociaux. Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Selon les rapports, le géant américain des vêtements de sport a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 17,36 milliards de dollars en 2021.

Chaque année, on estime qu’ils ont réalisé plus de 27 millions de dollars de ventes uniquement grâce aux chaussures de sport, leur principal produit. Elle n’est peut-être pas le numéro un en termes de revenus, mais elle sera toujours au sommet de son art.

Nike accueille certaines des plus grandes stars du sport dans le monde, notamment les stars de la NBA Le Bron James, Giannis Antetokounmpo, la superstar de Manchester United Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé du PSG et la star des Super Falcons et du Barca Femeni Asisat Oshoala, entre autres.

Adidas

Si Nike est le numéro un, c’est presque sûr que vous avez deviné qui est le suivant sur la liste.

Même si le débat sur la plus grande marque de vêtements de sport de la planète n’est pas prêt de s’achever, Adidas est la définition même de la classe et c’est pourquoi elle reste la plus forte concurrente de Nike sur le marché avec plus de 26 millions d’adeptes sur les réseaux sociaux.

La marque allemande de vêtements de sport réaliserait un chiffre d’affaires annuel moyen d’environ 19,5 milliards de dollars. Elle fournit principalement des chaussures, des vêtements et des articles de sport et a également généré environ 2,42 milliards de dollars de revenus en 2021.

Adidas accueille certaines des plus grandes stars du football, notamment la superstar du PSG Lionel Messi, Thomas Partey d’Arsenal, Karim Benzema du Real Madrid. Mohamed Salah de Liverpool et bien d’autres encore.

Reebok

Le fait intéressant à propos de Reebok, que les gens ne connaissent peut-être pas, est que Reebok appartient également à Adidas et est en fait une filiale d’Adidas AG.

Ayant étendu son portefeuille de produits des chaussures aux vêtements de sport, il n’est pas surprenant de les voir en haut de cette liste.

Selon les rapports, l’entreprise a généré environ 21 milliards de dollars de revenus en 2021 (plus que Nike et Adidas) et on s’attend à ce qu’elle ait encore plus de succès en 2022.

Reebok a également fait quelques investissements qui ont joliment porté leurs fruits, en acquérant la marque de fitness Asics pour 3,2 milliards de dollars en 2016, puis en la fusionnant avec sa marque de fitness Reebok Fitness en 2018.

Un autre investissement stratégique de leur part a été l’achat de Matrick Sports, une entreprise de technologie sportive qui change la donne, pour 340 millions de dollars en 2017.

Matrick Sports est connue pour sa technologie innovante de capteurs qui aide les athlètes à suivre leurs données de performance et à améliorer leurs programmes d’entraînement.

Cela a désormais donné à la marque une longueur d’avance sur ses concurrents. Rerbok accueille quelques stars mondiales comme la star de Game of Thrones Nathalie Emmanuel, la popstar américaine Ariana Grande et l’actrice hollywoodienne Nina Dobrev.

Puma

Vous serez peut-être intéressé de savoir que le fondateur de Puma était en fait le frère du fondateur d’Adidas, Adolf Dassler.

Les frères Dassler, Rudolf et Adolf, ont fondé la société Adidas.

Cependant, ils se sont séparés en raison de désaccords internes, obligeant Rudolf à créer la marque Puma.

Les principaux produits de Puma sont les chaussures, les vêtements et les accessoires, et la marque accueille également de grands noms du sport et de la musique, comme la superstar du PSG Neymar, l’attaquant du FC Barcelone Memphis Depay, les superstars de l’afrobeats Davido et Tems, pour n’en citer que quelques-uns.

Selon les rapports, Puma a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6,81 milliards d’euros l’année dernière.

Jordan

Jordan est une autre marque populaire connue pour sa collection de chaussures exotiques.

Mais il pourrait vous intéresser de savoir que cette marque de chaussures est en fait la propriété de Nike.

La marque a vu le jour lorsque la légende du basket Michael Jordan a créé Air Jordan 1 avec Nike.

Après cela, la marque est devenue l’une des plus grandes marques de vêtements de sport au monde.

Selon les rapports, Jordan a réussi à lui seul à faire plus de 4,7 milliards de dollars de revenus en 2021.

Under Armour

Under Armour est l’une des principales entreprises de vêtements de sport au monde, avec un portefeuille qui comprend des chaussures de course, des chaussures de basket, des chemises, des pantalons et même des lunettes.

La société a signé un accord de 2 milliards de dollars avec Nike pour devenir son fournisseur officiel de vêtements de sport. Ce partenariat a depuis lors permis à Under Armour d’augmenter ses revenus de 50 % chaque année.

Under Armour a également investi massivement dans la technologie et le marketing numérique en créant une application appelée MyFitnessPal qui suit les données de condition physique des utilisateurs et élabore pour eux des plans d’entraînement personnalisés.

Under Armour s’est également associé à Spotify, un service mondial de streaming musical, pour créer une chaîne audio exclusive pour les athlètes, appelée “UA Sport”, qui propose un contenu exclusif non disponible sur d’autres plateformes.

Under Armour aurait réalisé plus de 5,7 milliards de dollars de revenus l’année dernière.

Fila

Fila reste l’une des principales marques de vêtements de sport au monde, quel que soit son niveau d’influence.

La marque italienne de vêtements de sport continue de pousser sa croissance en innovant par des designs graphiques audacieux et des technologies de pointe qui donnent à ses vêtements un aspect et une sensation incroyables.

Elle devrait générer plus de revenus en 2022 que les 374 millions d’euros qu’elle a gagnés l’année dernière.

ASICS

Aux États-Unis, ASICS est l’une des marques de chaussures de course les plus populaires, avec des ventes qui augmentent régulièrement d’année en année.

En Chine également, ASICS est l’une des principales marques en matière de chaussures de tennis et de chaussures de course.

Elle ne conçoit et ne fabrique qu’un nombre limité de chaque type de chaussures, car elle privilégie la qualité à la quantité.

Selon les rapports, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2,8 milliards de dollars en 2021 et ce chiffre devrait augmenter considérablement d’ici la fin de l’année 2022.

Columbia Sportswear

Cette marque de vêtements de sport fabrique et vend des vêtements, des accessoires, des équipements et des chaussures principalement en Amérique du Nord et en Europe.

Elle bénéficie d’une forte présence sur ces deux marchés et ses produits sont également populaires auprès des athlètes.

Les rapports affirment que l’entreprise a réalisé environ 2,91 milliards de dollars de revenus en 2021.

Kappa

À l’heure actuelle, Kappa est l’une des principales marques de vêtements de sport au monde, se targuant d’une large gamme de produits qui sont utilisés par les athlètes du monde entier.

Kappa est également très présent en Europe et en Amérique du Nord.

La marque turinoise a également connu le succès dans d’autres régions, comme l’Asie et l’Amérique latine.

Selon les rapports, Kappa a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,04 milliard de dollars l’année dernière et devrait être l’une des marques de vêtements de sport les plus riches en 2022.