Crédit Photo : Afriquesport

Top 8 des joueurs les plus détestés par les supporters d’Arsenal : la place d’Adebayor

Il y a tout un paquet de joueurs que les supporters d’Arsenal ne portent pas dans leur cœur. Entre les joueurs de Tottenham, ceux qui ont rejoint un club rival ou ceux qui ont donné du fil à retordre à la défense des canonniers, leur haine va à un bon nombre. Voici donc le Top 8 rapporté par 90min.

Ashley Cole

La queue de ce classement est tenue par Ashley Cole. Malgré ses contributions durant les neuf années passées à Arsenal, celui qui est surnommé “Cashley” par les fans du club londonien s’est attiré les foudres de ceux-ci en rejoignant Chelsea à l’été 2006.

Samir Nasri

L’avant dernière place des joueurs les plus détestés par les supporters d’Arsenal est occupée par Samir Nasri dont le nom a toujours rimé avec “controverse” durant son épopée avec les Gunners. Ce qui lui est reproché ? “Arsenal a de bons supporters mais ils ont perdu leur passion quand ils sont passés de Highbury à l’Emirates”. Cette déclaration du joueur après avoir rejoint Manchester City en 2011 pour 28 millions d’euros avait blessé les fans.

Ryan Shawcross

A la 6e place, celui qui après un match entre Stoke et Arsenal en 2010, a cassé la jambe d’Aaron Ramsey, âgé de seulement 20 ans à l’époque, suite à un tacle complètement inconscient. Depuis, Ryan Shawcross  n’a jamais été bien reçu à l’Emirates et est même hué à chaque fois qu’il se déplace chez les Potters.

Robin van Persie

Robin van Persie était le chouchou des supporters pendant de huit longues années, jusqu’à ce qu’il rejoigne l’adversaire : Manchester City à la recherche de trophées. Non seulement il a gagné sa Premier League dès sa première saison avec les Red Devils, mais dernière ligne rouge, il a célébré un but contre son ancien club. Chose que les Gunners ne pardonneront jamais au 5e de ce classement.

Ruud van Nistelrooy

Facilement irritable et grossier, Ruud van Nistelrooy s’impose à la quatrième place. Lui, les Gooners ne l’ont jamais aimé.

Teddy Sheringham

Le décompte se poursuit avec Teddy Sheringham, troisième joueur le plus détesté par les fans d’Arsenal. Entre eux, la haine est réciproque. Il a joué pour les deux plus grands clubs rivaux d’Arsenal : Tottenham et Manchester United

Emmanuel Adebayor

L’international togolais Emmanuel Adebayor a déclaré la guerre aux supporters d’Arsenal en rejoignant Tottenham et Manchester City après avoir quitté le club. Mais la dernière ligne a été franchie lorsqu’en 2009 il a célébré un but contre son ancien club en courant d’un bout du terrain à l’autre. On comprend donc qu’il tienne à la deuxième place de ce classement, les Gooners le considérant désormais comme étant sans loyauté.

Roy Keane

Voici le roi de ce classement : le controversé Roy Keane connu pour son arrogance et son côté colérique. Mais si les fans d’Arsenal ne l’aiment pas, c’est parce qu’à chaque rencontre sur le terrain entre l’Irlandais et Patrick Vieira, il devait y avoir une altercation. Or ceux-ci aimaient bien le milieu français.

Plus d'articles
Coronavirus : Les Etats-Unis vont rapatrier tous leurs ressortissants présents au Nigeria