Le 9 octobre 2020, le bureau du procureur du district de Los Angeles confirmait l’inculpation de Tory Lanez pour 2 chefs d’accusation : agression avec une arme à feu semi-automatique et port d’une arme à feu chargée et non enregistrée au sein d’un véhicule. D’après les informations de TMZ, une 1re audience avait eu lieu ce mardi 13 octobre 2020 devant le tribunal de Los Angeles. Tory n’était pas présent, mais a comparu par téléphone, et il n’a pas plaidé coupable. Néanmoins, une 1re sentence est tombée, puisque le juge en charge de l’affaire a ordonné au rappeur de rester à plus de 100 mètres de Megan Thee Stallion et de ne pas la contacter.
En outre, il doit également rendre à la justice toutes les armes qui sont en sa possession. La semaine dernière, Tory Lanez s’était exprimé à propos des faits qui lui étaient imputés, et semblait plutôt serein sur le fait que la vérité sur son innocence soit établie. Il avait alors déclaré sur Twitter : “J’ai toute foi en Dieu pour montrer l’amour à tous mes fans et aux gens qui sont restés fidèles à moi et connaissent mon cœur. Une inculpation n’est pas une condamnation. Si vous m’avez soutenu, je vous apprécie vraiment.”
De son côté, Megan The Stallion s’engage de plus en plus pour défendre la cause des femmes noires, peut-être aussi une façon de monter l’opinion (et les jurés) contre Tory Lanez. Quelques heures avant l’audience qui s’est déroulée ce mardi 13 octobre 2020, Megan s’est exprimée sur l’incident du 12 juillet 2020 dans les colonnes du New York Times, expliquant que les femmes noires devaient être plus considérées et mieux protégées. “Les femmes noires sont toujours constamment méprisées et négligées dans de nombreux domaines de la vie.
J’ai été récemment victime d’un acte de violence commis par un homme. Après une fête, j’ai été visée 2 fois alors que je m’éloignais de lui. Nous n’étions pas en couple. Honnêtement, j’ai été choquée de me retrouver dans cette situation.” Toujours le 13 octobre, un internaute à tweeté : “Si Megan The Stallion profite de cela #PROTECTBLACKWOMEN, elle perdra beaucoup de fans quand les faits sortiront.” Excédée, la rappeuse a répondu au tweet dans la foulée : “C’est exactement le genre de commentaire stupide qui me fait hurler PROTECT BLACK WOMEN.
S’il vous plaît, dites-moi pourquoi j’aurais besoin de mentir à propos du fait que je me sois faite tirer dessus pour promouvoir la protection des femmes. C’est triste que cela sorte de la bouche d’un homme noir ” Une affaire qui semble diviser les fans. L’audience qui attestera du sort de Tory Lanez se déroulera le 18 novembre 2020. S’il est condamné coupable, le rappeur risque jusqu’à 22 ans de prison.
I will never stop using my voice ✊?Thank you to all the beautiful women involved pic.twitter.com/EnefD8XKfP
— HOT GIRL MEG (@theestallion) October 13, 2020
This is exactly the type of dumb comment that makes me scream PROTECT BLACK WOMEN. Please tell me why I would need to lie abt being shot to promote the protection of women… like out of all the things to lie about … this is sad coming out of a BLACK MAN’S MOUTH https://t.co/GAbk4FzYEr
— HOT GIRL MEG (@theestallion) October 13, 2020
source : raprnb.com