Pendant que le commun de la population fête l’amour ce 14 février, à Total-Togo, c’est l’amour pour ses chauffeurs et transporteurs qui est à l’honneur. Un honneur qu’ils méritent, puisque cette année, selon les chiffres issus de sa Direction, c’est en tout 1.5 millions de km, soit 40 fois le tour de la terre, qui sont parcourus au Togo pour apporter l’énergie nécessaire au développement du pays.
Selon les responsables de Total-Togo, il s’agit d’inciter les chauffeurs et de les encourager au respect des normes de sécurité, facteur clé du defi qu’elle relève depuis quelques années à savoir “0 accident” lors de ses prestations, gage de performance.
Pour ce faire, elle a fait de la norme PATROM (Programme d’Amélioration du Transport Routier Outre Mer), la feuille de route qui sert de garde-fou afin de faire face à l’augmentation des accidents de la route en se basant sur un cumul de points attribués aux chauffeurs.
Pour cette 4e édition de la cérémonie de distinctions dénommée “Driver’s Day”, ils étaient 5 chauffeurs des camions destinés au transport des hydrocarbures (Essence, gaz butane etc…), parmi 95 en tout à être récompensés par des dons en nature, bouteilles de gaz (GPL), réfrigerateur, Televiseur LED entre autres et en numéraire, notamment des cartes Fatka. Une occasion saisie pour récompenser aussi le meilleur transporteur de l’année, qui est revenu à la société Djomatin (ndlr: société sous contrat avec Total qui s’occupe du transport de leurs produits).
Nous sommes très heureux et c’est un réel plaisir pour nous d’être transporteurs pour le compte de Total-Togo puisque parmi les 5 chauffeurs qui ont été récompensés, 3 viennent de notre entreprise, a déclaré Dotchou Boniface, Responsable Maintenance de la société Transport Seddoh.
Pour le Directeur de Total- Togo, Adrien Béchonnet, “la sécurité est une valeur importante pour nous (…) Notre métier consiste à transporter des produits dangereux et indispensables, et il faut l’assurer en toute sécurité pour nous-mêmes et nos clients.” C’est ce qui justifie cette cérémonie qui distingue les transporteurs et chauffeurs qui se son illustrés dans ce contexte, a-t-il précisé.
Notons que, toujours dans cette politique d’amélioration des performances de la société, une première édition des “Awards de la sécurité” et une distinction des “Meilleurs collaborateurs” est aussi organisée par la société, soixantenaire dans le domaine de la mise à disposition de l’énergie au Togo