Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tottenham : après audit, Antonio Conte veut se débarrasser de 6 stars cet hiver

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mercato hivernal est en train de s’emballer dans tous les clubs, et plus précisément dans ceux anglais. Puisque si Aston Villa et Newcastle pensent à se renforcer, le technicien italien de Tottenham pense à se débarrasser des cadres qui plombent son travail. Et ceux qui sont ciblés pour le moment sont au nombre de 6.

En effet, le premier mercato d’Antonio Conte depuis son arrivée à la tête de Tottenham risque de mal passer pour certains joueurs qui ont pris l’habitude d’être à leur aise dans le club anglais. Puisque le technicien italien compte bien mettre ce moment à profit pour initier la refonte de son effectif, actuellement 6e de Premier League, à deux points de la 4e place.

Pour rappel, Antonio Conte qui a débarqué le 2 novembre à Londres, a déjà déterminé les joueurs sur lesquels il n’entend plus s’appuyer, les plaçant de facto sur la liste des transferts.

Et selon ESPN, on retrouve sur cette liste Dele Alli (25 ans). Très loin de son meilleur niveau depuis plusieurs mois, le milieu offensif international anglais est à vendre. Même son de cloche pour Tanguy Ndombélé (25 ans) qui, malgré un talent indéniable et des fulgurances remarquables, ne colle pas aux préceptes de jeu de l’entraîneur des Spurs.

L’ailier néerlandais Steven Bergwijn (24 ans) et le latéral droit irlandais Matt Doherty (29 ans) sont également concernés par ce coup de balai désiré. ESPN précise enfin que Japhet Tanganga (22 ans) et Giovani Lo Celso (25 ans) n’ont pas non plus convaincu leur nouveau coach, ce qui fait que les Spurs pourraient étudier d’éventuelles offres pour eux.

Par ailleurs, après cette liste de départ, Antonio Conte souhaiterait accueillir au moins 4 renforts selon la même source. Il s’agirait d’un défenseur central, d’un latéral, d’un milieu de terrain et une doublure pour Harry Kane. Des choix forts qui ont déjà eu la bénédiction du président du club Daniel Levy.