Tottenham : Mourinho dévoile les problèmes psychologiques de Bale

José Mourinho s’est confié sur l’état d’esprit de Gareth Bale, au sein de son équipe.

 Le manager a affirmé que les problèmes de blessures persistants de Gareth Bale au cours des deux dernières saisons lui avaient laissé des séquelles mentales de nature à l’empêcher de retrouver sa forme à Tottenham.

L’ancien attaquant du Real Madrid a eu du mal à s’adapter chez les Spurs après son retour à Londres lors du mercato d’été, mais a réussi à rebondir en 2021, affichant une forme insolente, lui qui ridiculise actuellement les attaquants du Real Madrid avec ses stats.

 “J’ai trouvé des cicatrices psychologiques [sur Bale]”, a déclaré Mourinho à BBC Sport.

“Quand vous avez deux saisons avec beaucoup de blessures, je pense que ce n’est pas une question de cicatrices musculaires mais de cicatrices psychologiques. Cela apporte des peurs et de l’instabilité. Il y a un moment où vous travaillez très bien et tout le monde autour de vous donne tout ce qu’il peut, il y a un moment où cette barrière psychologique doit être brisée. Et il l’a fait. C’était lui, pas nous. Nous l’avons juste soutenu”.

Bale a marqué sept buts toutes compétitions confondues en 2021 et s’est progressivement imposé dans la formation de départ de Mourinho.

Plus d'articles
Justin Bieber : la date de sortie de son nouveau single ‘Holy’ dévoilée