Ce n’est pas encore fini entre Mourinho et Klopp. Après la déclaration du coach des Spurs de Tottenham et la réponse de Klopp puis de Trent Alexander-Arnold, le « Special One » en a rajouter une couche.
Toujours lors de sa déclaration avec Amazon Prime Sport, le technicien portugais a déclaré qu’il a décidé de remplacer Lo Celso parce que le banc de Klopp mettait la pression sur l’arbitre pour qu’il expulse son milieu argentin.
« A la mi-temps, nous avons déplacé un peu les pièces pour essayer de nous améliorer, ce que nous avons fait. Les changements tactiques consistaient à essayer de donner plus d’espace à Gio Lo Celso, qui pouvait venir de la droite pour commencer à avoir un peu plus de ballon et trouver des situations de contre-attaque. Ce que nous avons fait immédiatement dans les 10 premières minutes ».
« Mais avec ce carton jaune et le comportement de ces gars-là (Liverpool) sur la ligne de touche, ce qui met une pression incroyable sur les arbitres que je craignais pour un éventuel deuxième carton jaune. C’est pourquoi je l’ai remplacé », a déclaré Mourinho.
« Gio (Lo Celso) jouait exactement devant leur banc dans une zone qui était très dangereuse. J’avais donc peur du carton jaune et j’ai dû l’enlever », ajoute le Special One.