Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Trahison : 9 mois après mon mariage, ma mère a eu un enfant avec mon mari

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un don suivi de trahison. La londonienne Lauren Wall, 34 ans, a pu compter sur le soutien de sa maman qui a financé son mariage à hauteur de 17.500 euros (11,5 millions FCFA). Pourtant, leurs rapports se sont détériorés quelques semaines plus tard à peine, lorsque la Londonienne s’est aperçue que sa mère entretenait une liaison avec son mari. Une aventure qui s’est rapidement soldée par une naissance et qui a débouché sur un nouveau mariage quelques années plus tard. “J’ai assisté à cette cérémonie. C’était irréel de voir ma mère épouser mon ex-mari”, confie-t-elle au Daily Mail, une décennie plus tard. 

18-mois-de-travaux-pour-un-grand-marche-neuf-a-Kara

L’histoire

14 août 2004, Lauren Wall épouse Paul. Une cérémonie entièrement financée par Julie, sa mère. En guise de remerciements, elle convie sa maman au voyage de noces. « J’ai remarqué que le courant passait bien entre eux. Ils ont un peu ri ensemble, mais je n’y ai rien vu d’anormal. Je pensais qu’ils étaient juste amis », confie la jeune femme au Mirror.

2 mois plus tard, Paul décide de rompre, sans s’étendre sur les raisons. « Nous venions de signer le contrat de mariage lorsque son comportement a changé. Par exemple, je n’étais plus autorisée à regarder dans son téléphone portable ».

Un jour, la sœur de Lauren utilise le téléphone portable de leur mère et constate des échanges avec Paul. « Ma mère a nié qu’il se passait quelque chose et m’a même traitée de folle. Mais quand j’en ai parlé à Paul, il est devenu blanc comme un cadavre. Et je n’étais toujours pas autorisée à consulter son téléphone ».

TIC : voici comment disparaître d’Internet à 99,99% en 10 étapes

Des doutes, amplifiés par des rumeurs extérieures. Interloquée par le gros ventre affiché par sa mère, Lauren l’interroge. Julie assure qu’il s’agit d’un kyste. Une justification qui ne la convainc pas. « Je suis rentrée chez moi et j’ai détruit toutes les photos de mariage », se souvient-elle.

“Mon monde s’est effondré”

Après l’accouchement, Julie et Paul finissent par avouer qu’ils forment un couple. « Quand l’annonce est tombée, mon monde s’est effondré (…) Ce sont les deux personnes que j’aimais le plus et en qui j’avais le plus confiance. C’est terrible d’être obligée de les regarder comme ça. Ma mère est normalement celle qui doit me protéger, n’est-ce pas? Mais c’est presque la pire chose qu’elle pouvait me faire ».

Le 15 août 2009, Paul et Julie se sont mariés. Parmi les invités, Lauren. « Oui, j’ai assisté à cette cérémonie. C’était irréel de voir ma mère épouser mon ex-mari, mais je l’ai fait pour le bien de notre fille (N.D.L.R: Lauren et Paul étaient devenus parents quelques mois avant leur union en août 2004) ».

Togo : voici les pièces à fournir pour obtenir son passeport

“Paul ne s’est même pas excusé”

« Ma mère a fait le premier pas vers moi en vue d’une réconciliation. Elle est montée dans ma voiture quand j’ai déposé mon frère chez elle et elle s’est excusée, en larmes. Cependant, je l’ai invitée à sortir immédiatement du véhicule. Quelques semaines plus tard, elle a rédigé une lettre d’excuses. À partir de là, nous avons renoué des contacts de temps en temps (…) Mais cela ne signifie pas que j’ai évacué le traumatisme », précise Lauren. « Paul ne s’est jamais excusé », déplore-t-elle.

Togo : la BAD recrute pour ces postes (6 décembre 2019)

Depuis, Lauren a retrouvé l’amour. Elle est actuellement enceinte de son quatrième enfant. « On dit que le temps guérit les blessures. Ma mère et moi essayons de nous comporter normalement, mais notre lien ne sera plus jamais le même qu’avant. Je ne pourrai plus jamais lui faire confiance ».