Le PSG vient de perdre une nouvelle pépite. Après Jean-Kevin Augustin, Dan-Axel Zagadou ou encore Kingsley Coman, c’est au tour de Tanguy Kouassi de quitter son club formateur, le Paris Saint-Germain, et la France, pour rejoindre le Bayern Munich.
Coronavirus : La France passe en zone verte, les frontières rouvrent dès ce 15 juin
Malgré de longues et âpres négociations de Leonardo, le milieu de terrain, qui a évolué à 17 reprises, dont 10 titularisations, cette saison, n’a pas été convaincu à rester dans le club en signant un contrat professionnel. C’est en Bavière, qu’il s’est engagé pour une durée de 5 ans contre 3 que lui proposait le Paris SG.
Selon Le Parisien, cité par FootMercato ce jeudi, le club de la capitale aurait très mal pris ce départ du joueur et garderait des dents contre un de ses représentants présenté par d’autres comme un préparateur physique, Hakim Hamouche.
« Hakim Hamouche était déjà mal vu au PSG mais ce qui s’est passé avec Kouassi est beaucoup plus grave qu’avec Antoine Bernede et Jean-Kévin Augustin car le club comptait beaucoup moins sur eux. Là, il va devenir vraiment wanted (sic) et ça risque d’être de plus en plus compliqué pour lui de traiter des dossiers avec les dirigeants à l’avenir », explique un proche du club dans le journal.
Hamouche est un ex-joueur et un ex-coach de niveau régional en Île-de-France, il est passé par le Racing puis le Paris FC, dont il a été entraîneur adjoint des moins de 19 ans puis de la réserve. Il a réussi à entrer au Paris SG parce qu’il fut un temps le chauffeur du joueur néerlandais Grégory van der Wiel lors de son passage dans le club et, visiblement, il a aussi réussi à s’imposer dans l’esprit des jeunes du champion de France en titre.