Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Le vendredi 5 novembre dernier, huit personnes ont perdu la vie lors d’un festival de musique organisé à Houston, au Texas.
D’après les propos du chef de police de la ville du Texas, relatés par la CNN, ce samedi 6 novembre « un mouvement de foule a provoqué la mort de huit personnes et des dizaines de personnes sont blessées ».
Il est environ 21 heures, heure locale, lorsqu’une foule noire de monde s’est « massée vers l’avant de la scène », a précisé Sam Peña à la télévision. Et de préciser : « Les gens ont commencé à tomber, ont perdu connaissance et ça a généré encore plus de peur ».

La CNN précise qu’au moins onze personnes ont été admises à l’hôpital après un arrêt cardiaque et 300 ont été soignées sur place par les pompiers qui assuraient la sécurité.
« Dès que nous avons appris l’incident, plusieurs personnes ont pratiqué des massages cardiaques et tout s’est enchaîné. On a eu l’impression que ça s’est passé en quelques minutes à peine. D’un coup, nous avions plusieurs personnes à terre, victimes semble-t-il d’arrêt cardiaque », a déclaré Larry Satterwhite, chef adjoint de la police de Houston qui se trouvait sur place, à la CNN.
Les autorités américaines estiment que « 50 000 personnes » se sont réunies pour ce festival Astroworld, organisé par le rappeur Travis Scott, qui venait d’accueillir son ami, le chanteur Drake sur scène « au moment du mouvement de foule », précise le média ABC13.
Le rappeur a immédiatement cessé de chanter lorsque l’organisation du festival a constaté la mort de plusieurs personnes, écrasées dans la foule. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à poster des photos et vidéos de ce tragique incident qui a causé la vie à huit personnes.
Certaines personnes ont tenu à souligner le manque d’humanité du compagnon de Kylie Jenner, qui n’a pas daigné adresser un message de soutien aux familles des victimes, endeuillées.
« Travis Scott arrête son concert ok, mais il pense aux victimes ? », « L’attitude de Travis Scott en dit long… », « Toutes ces personnes décédées ont des familles, alors Travis, tu aurais dû tout arrêter et penser à eux », ont-ils écrit sur Twitter.