Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Travis Scott : le récent concert du rappeur fait plusieurs morts ; son silence enrage les fans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Le vendredi 5 novembre dernier, huit personnes ont perdu la vie lors d’un festival de musique organisé à Houston, au Texas.

 D’après les propos du chef de police de la ville du Texas, relatés par la CNN, ce samedi 6 novembre “un mouvement de foule a provoqué la mort de huit personnes et des dizaines de personnes sont blessées”.

Il est environ 21 heures, heure locale, lorsqu’une foule noire de monde s’est “massée vers l’avant de la scène”, a précisé Sam Peña à la télévision. Et de préciser : “Les gens ont commencé à tomber, ont perdu connaissance et ça a généré encore plus de peur”.

La CNN précise qu’au moins onze personnes ont été admises à l’hôpital après un arrêt cardiaque et 300 ont été soignées sur place par les pompiers qui assuraient la sécurité.

 “Dès que nous avons appris l’incident, plusieurs personnes ont pratiqué des massages cardiaques et tout s’est enchaîné. On a eu l’impression que ça s’est passé en quelques minutes à peine. D’un coup, nous avions plusieurs personnes à terre, victimes semble-t-il d’arrêt cardiaque”, a déclaré Larry Satterwhite, chef adjoint de la police de Houston qui se trouvait sur place, à la CNN.

Les autorités américaines estiment que “50 000 personnes” se sont réunies pour ce festival Astroworld, organisé par le rappeur Travis Scott, qui venait d’accueillir son ami, le chanteur Drake sur scène “au moment du mouvement de foule”, précise le média ABC13.

Le rappeur a immédiatement cessé de chanter lorsque l’organisation du festival a constaté la mort de plusieurs personnes, écrasées dans la foule. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à poster des photos et vidéos de ce tragique incident qui a causé la vie à huit personnes.

Certaines personnes ont tenu à souligner le manque d’humanité du compagnon de Kylie Jenner, qui n’a pas daigné adresser un message de soutien aux familles des victimes, endeuillées.

 “Travis Scott arrête son concert ok, mais il pense aux victimes ?”, “L’attitude de Travis Scott en dit long…”, “Toutes ces personnes décédées ont des familles, alors Travis, tu aurais dû tout arrêter et penser à eux”, ont-ils écrit sur Twitter.