Le prince Harry vit désormais à des milliers de kilomètres du Royaume-Uni, exilé avec sa femme Meghan et son enfant à Los Angeles. Une nouvelle vie, loin de la famille royale et de ses amis d’enfance. Une prise de distance qui aurait débuté bien avant son départ, quand le prince Harry a commencé à fréquenter Meghan Markle, et changer l’homme qu’il était.
Lors d’un week-end en 2018, Ingrid Seward, raconte dans son dernier livre Prince Philip Revealed, et dont Vanity Fair livre quelques extraits, à quel point ses anciens amis ont été déçus par le comportement de leur ami Harry. Invité d’honneur d’un week-end de chasse, le duc de Sussex s’est finalement retiré à la dernière minute.
« A exactement 9h du matin, tous les fusils attendaient à la porte pour partir, mais aucun signe de Harry », raconte Ingrid Seward, « ils ont attendu jusqu’à ce que Harry apparaisse finalement à la porte dans sa robe de chambre, l’air tout penaud. Son explication embarrassée était que Meghan ne voulait pas qu’il sorte avec les armes, ce qui était extrêmement gênant car il était l’invité d’honneur ». Stupéfaction au sein de l’assistance. Le prince Harry a toujours aimé chasser, et ce, depuis son plus jeune âge.
“Ce n’est pas le Harry qu’ils connaissaient, il ne les aurait jamais laissés tomber. C’était très mal élevé et le sentiment général était celui de l’incrédulité”. Ce genre de comportement a peu éloigné le duc de Sussex de ses plus proches amis.
En décembre 2017 déjà, le prince Harry avait refusé de participer à la chasse royale de Noël par amour pour sa belle. Une décision très peu appréciée à l’époque par William, Charles et Philip. La chasse est une tradition aristocratique très mal vue par les activistes de la cause animale dont fait partie l’ancienne actrice. Juste avant son départ pour les Etats-Unis, le prince Harry avait été même jusqu’à se débarrasser lors d’une vente privée de deux carabines estampillées James Purdey & Son, célèbre fabriquant d’armes britannique. Ce que Meghan Markle veut, elle l’obtient.
Source : Gala