Triompher du handicap à l’unisson

?????????????????????????????????????????????????????????????Lancement ce mardi 15 décembre à Lomé du projet dénommé ‘Maman et moi sans handicap au Togo’.

Ce projet est initié par le Programme des incapacités, traumatismes, prévention et réadaptation du Ministère de la Santé avec l’appui du Christoffel  Blinden Mission (Cbm) Australie.

Un projet qui fait suite à la réussite de la phase pilote exécutée en 2014, et  qui a permis la formation de personnels de réadaptation, des sages-femmes qui accueillent les premiers les enfants nés malformés ainsi que la prise en charge de 150 enfants handicapés sur toute l’étendue du territoire national.

Il se déroulera sur quatre ans (2015-2018) et permettra de renforcer les acquis de la phase pilote pour renverser la tendance selon laquelle, 900.000 personnes au Togo sont en situation de handicap parmi lesquelles, seuls 2% ont accès aux services de réadaptation et de soin appropriés alors que 80% de ces handicaps peuvent être prévenus par une prise en charge précoce.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Burna Boy : la star explique pourquoi les Nigérians ne l’aiment pas