Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trump bannit de Hollywood ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Donald Trump. Le président américain risque l’expulsion de la SAG-AFTRA (Screen Actors Guild‐American Federation of Television and Radio Artists), ce qui signifierait qu’il ne pourrait plus apparaître dans son émission de télé-réalité “The Apprentice”.

L’ex-homme d’affaire est membre du syndicat et de ses précurseurs, le SAG et l’AFTRA, depuis 1989. Les deux syndicats ont fusionné en 2012.

L’un des articles du syndicat stipule que les membres peuvent être suspendus ou expulsés pour “s’être engagés dans des actions contraires aux intérêts ou à l’intégrité de l’union”. L’expulsion nécessite un vote des deux tiers du Conseil national, mais la réunion de mardi n’est que le début du processus qui pourrait prendre des semaines et qui comprend une audience sur les accusations portées à son encontre.

En cas de renvoi du syndicat, Donald Trump conservera toutefois sa pension. Actuellement, il recevrait une pension de 90.776 dollars (75.062 euros) pour son travail en tant qu’acteur, et 8.724 dollars (7.213 euros) pour le travail qu’il a effectué pour l’AFTRA.

Avec 7sur7