Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Trump invente un surnom au coronavirus pour tacler encore la Chine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors d’un rassemblement de campagne électorale dans l’Oklahoma, Donald Trump a imaginé le 21 juin un nouveau surnom pour le Covid-19. En évoquant la maladie, il s’est référé au kung-fu, les arts martiaux chinois, pays d’où est officiellement partie la pandémie.

Les deux Corées présenteront une candidature commune pour organiser les JO de 2032

« Je peux le nommer kung-fu (grippe kung). Je peux énumérer 19 versions différentes pour son nom. Beaucoup l’appellent virus, ce qu’il est. Beaucoup l’appellent grippe. Quelle différence? Je pense que nous avons 19 ou 20 noms différents », a déclaré le chef de l’État américain.

Depuis le début de la pandémie, Donald Trump s’en est souvent pris à la Chine en l’accusant de la propagation du Covid-19 et en utilisant souvent l’expression « virus chinois ». Il a par ailleurs accusé régulièrement la Chine de mentir sur le bilan humain de l’épidémie et a également évoqué la possibilité de demander à Pékin de payer des milliards de dollars de réparations pour les dommages causés par le nouveau coronavirus.

En effet, Donald Trump a affirmé avoir des preuves que le virus provenait d’un laboratoire de Wuhan, reprenant ainsi des informations diffusées par des médias américains et menaçant le pays de représailles.

Dubaï : L’émir accusé d’avoir fait enlever deux de ses filles

Ces allégations « sans fondement » ont été pourtant démenties par la partie chinoise qui a proposé au Président américain de fournir les preuves en question.