Trump refuse de serrer la main de la leader démocrate, elle déchire son discours (vidéos)

La chef démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi a manifesté de façon spectaculaire son désaccord avec Donald Trump en déchirant la copie de son discours prononcé devant le Congrès.

Après la mise en accusation, Donald Trump veut accélérer son procès de destitution

Le rendez-vous institutionnel annuel devant la Chambre des représentants et le Sénat au grand complet avait commencé par une autre scène qui résume la division de la classe politique américaine : Donald Trump avait évité la main tendue de Nancy Pelosi, en rupture avec les usages.

Et durant le discours, la présidente de la Chambre a plusieurs fois secoué la tête pour marquer sa désapprobation, pendant que le camp démocrate restait assis et de marbre face aux ovations républicaines.

Destitution de Donald Trump : l’enquête a rassemblé des « preuves accablantes »

La Maison Blanche a réagi en déplorant que Nancy Pelosi ait ainsi symboliquement « déchiré » un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, un bébé qui a survécu après être né prématuré à seulement 21 semaines de grossesse, ou encore la famille de Kayla Mueller, tuée par les djihadistes du groupe Etat islamique en Syrie, autant d’invités qui étaient dans les travées du Congrès et que Donald Trump avait cités dans son discours.

Plus d'articles
Allégation de Viol : Florentino Pérez derrière la plainte de l’Américaine contre Ronaldo ?